Multimédia

Ici sont répertoriés les médias internet traitant de la propagande. Les intervenants ont prouvé leur compétence par plusieurs expériences significatives dans le domaine qu’ils abordent. Dernière mise à jour : 02/10/2020

SERGE HALIMI – LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE

Reportage sans détour de 2005 sur les étroites relations qu’entretiennent les politiciens avec les groupes de presse. Ce reportage, transposable à notre époque, ne fut pas bien accueillit en son temps par les médias.

ROBERT MÉNARD – LA LIBERTÉ DE LA PRESSE

Le fondateur de Reporters Sans Frontières explique en 2013 la raison du manque de pluralité idéologique dans les médias Français.

ALAIN JUILLET – LA PENSÉE UNIQUE

Expert compétent dans le domaine du renseignement, Alain Juillet revient sur la propagande du début 2020 en traitant notamment de la gestion du Covid et des différentes manifestations.

OLIVER STONE – UNE AUTRE HISTOIRE DE L’AMÉRIQUE

Vétéran du Viet-Nâm, Oliver Stone, s’est beaucoup intérrogé sur les raisons qui ont amené son pays à déclencher l’un des conflit les plus meurtrier de notre époque. C’est par la relecture de 100 ans d’histoire – de propagande – que le réalisateur nous amene à comprendre pourquoi l’économie des Etats-Unis doit perpetuellement générer de nouvelles guerres pour survivre.

Part 1Part 2Part 3Part 4Part 5Part 6Part 7Part 8Part 9Part 10

HENRI MALER – DISCUTONS DE L’INFORMATION …

Le fondateur d’ACRIMED, en expliquant en détail les rapports entre rédactions et propriétaires de presse, dresse un grave bilan de l’état des médias Français en 2016, qui reste dramatiquement d’actualité aujourd’hui.