Médias

Pas de mise en examen ici, mais des petites magouilles, de l’optimisation fiscale et quelques idées libérales et des médias pour les faire accepter :

« Nous nous sommes fait totalement déborder, pour la simple raison qu’à Pékin ou à Shanghai, les gens bossent vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept ! Dans ces conditions, le retard est vite rattrapé ! Le problème est là, et uniquement là ! Car nous sommes beaucoup plus intelligents, nous avons de meilleures écoles. Aux États-Unis, c’est la même chose : je n’ai aucun complexe face à un ingénieur américain, un manager américain ou un banquier américain, à ceci près que le gars prend deux semaines de congé par an ! Je ne dis pas que nous devons renoncer à nos vacances, mais le résultat des courses est celui-là : nous nous sommes fait déborder et cela va continuer. » Patrick Drahi, 2015 à la Commission des Affaires Economique.

Drahi, ses montages, ses menaces… et ses chiens de garde (Lyon Capital, 2016, Fiducial, Christian Latouche)

Comment Patrick Drahi et Alain Weill se sont enrichis avec l’immeuble de SFR, BFM TV et Libération (Capital, 2020 Famille Mohn)

Evasion fiscale pour financer BFM TV ? Alain Weill répond : “Nous respectons totalement la loi” (Télérama,2019, Xavier Niel)

Certains des articles ne sont peut-être pas les plus pertinents, n’hésitez pas à m’envoyer vos trouvailles. contact[at]observatoire-propagande.fr
pour aller plus loin : 

Crépuscule - Juan Branco (CTRL+F pour retrouver les occurrences)