Brigitte Macron et les Pièces Jaunes : Comment l’argent des enfants malades a fini dans les poches des copains

© lemediaen442.fr Deux millions d’euros détournés de leur mission, pour des résultats catastrophiques.

Le vernis craque une fois de plus sur la « philanthropie » des Macron. Alors que la Fondation des Pièces Jaunes est censée incarner la générosité nationale, une nouvelle révélation la montre transformée en vulgaire caisse de résonance pour les amitiés et les réseaux du pouvoir.

Le détournement d’une mission

La Fondation des Pièces Jaunes, dont la vocation première est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, se trouve au cœur d’une dérive des plus troublantes. Sous l’impulsion de sa marraine, Brigitte Macron, pas moins de deux millions d’euros issus de la générosité publique ont été alloués, entre 2022 et 2025, à l’association e-Enfance. Cette dernière, officiellement dédiée à la protection des mineurs en ligne, opère ainsi un glissement sémantique loin de la mission originelle de l’œuvre. Cette réorientation stratégique du budget soulève une première interrogation sur la confusion des genres et le respect de la volonté des donateurs.


Un copinage institutionnalisé aux frais de la princesse

La nature de ce versement massif est éclairée par les liens personnels unissant les protagonistes. Il est en effet apparu que l’association e-Enfance est dirigée par Justine Atlan, présentée comme une « bonne amie » de la Première dame et trésorière du think tank macroniste Renaissance Numérique. Cet entrelacs d’intérêts constitue un conflit d’intérêts flagrant, laissant apparaître un système de favoritisme où l’argent des Français irrigue les réseaux proches du pouvoir. Pire, cette manne a servi à financer des postes de salariés et des locaux flambant neufs près de la Bourse de Paris, en violation flagrante avec le règlement de la Fondation qui interdit explicitement le financement des frais de fonctionnement.

L’argent dilapidé et l’inefficacité masquée

Le scandale atteint son paroxysme lorsque l’on constate l’inefficacité criante de cet investissement. Alors que les appels à l’association ont triplé, son taux de réponse s’est effondré, passant de 80 % à seulement 30 %. L’argent, dilapidé en dépenses somptuaires et en recrutements, n’a donc pas servi à améliorer le service rendu. Un projet de formation ambitieux annoncé pour 1 200 salariés n’a finalement concerné que 159 personnes, et ce via de simples visioconférences, une pratique elle aussi prohibée par la Fondation.

Un amendement proposé par Alexandre Sabatou, député RN, prévoyait une subvention à e-Enfance d’un montant de 2 millions d’euros destinée uniquement à des embauches. Amendement rejeté le 7 novembre 2024. Qu’à cela ne tienne : Brigitte Macron a pallié la pingrerie de l’Assemblée nationale en détournant la manne des Pièces Jaunes. Deux millions ont ainsi servi, entre autres, à un investissement immobilier. Cette affaire révèle ainsi non seulement un probable détournement de fonds, mais aussi une gestion d’une consternante inefficacité, couronnée par un mutisme du cabinet de Brigitte Macron, qui refuse, pour l’heure, toute explication.

Rémi du Juste Milieu : « Même les enfants malades subissent les conneries du macronisme ! »

par Yoann

Le MEDIA en 4-4-2 est un média alternatif qui dispense, non sans humour, un très bon suivi des affaires de corruption et de manipulation du régime.

🌐 https://lemediaen442.fr

Article : https://lemediaen442.fr/brigitte-macron-et-les-pieces-jaunes-comment-largent-des-enfants-malades-a-fini-dans-les-poches-des-copains/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*