Au pays des soumis – Jules Seyes

Bruno Le Maire vient de révéler la dissimulation INTENTIONNELLE des comptes publics en 2023, avant le scrutin des Européennes et l’élection législative provoquée par la dissolution. Outre la responsabilité pénale, désormais engagée de B. Le Maire, pour ses déclarations devant les assemblées, se pose désormais celle de l’illégitimité de la présidence.

Gageons que nos parlementaires, terrifiés à l’idée de rendre des comptes à leurs électeurs n’en feront rien !

Sire ! on t’a descendu de ta haute colonne !
Regarde. Des brigands, dont l’essaim tourbillonne,
D’affreux bohémiens, des vainqueurs de charnier
Te tiennent dans leurs mains et t’ont fait prisonnier.
À ton orteil d’airain leur patte infâme touche.

Victor Hugo, Les Châtiments livre VII

Le poète chantait l’avilissement de Napoléon puni davantage par l’abaissement de son image causé par le régime de Napoléon III que par ses défaites et son exil où demeurait encore une certaine grandeur. L’actuel champ de ruine de la cinquième république interpelle de même.

La statue d’airain léguée par le Général de Gaulle pour unir le meilleur de la république et de la monarchie est désormais mise à terre.

Perdue dans la boue, salie de la fange des petits calculs d’une classe politique arc boutée sur la défense de ses prébendes et privilège, elle nous offre le tragique spectacle de l’agonie d’une constitution brisée comme verre.

A ce stade de l’infamie, lorsque les comptes publics dérivent à un point jamais vu depuis la fin de la monarchie où lors des guerres mondiales, l’assemblée devrait se lever et exiger la destitution. Eviter cette question, cette masse de granite du viol constitutionnel suspend la légitimité de l’assemblée. Le voile est désormais fin comme l’air !

Oserions-nous indigner ?

Même plus, tant nous avons intériorisé les manœuvres du pouvoir pour manipuler les élections. Lors des législatives, seuls des accords de désistements entre la macronie et la NUPES ont assuré l’élection des députés. Combien seraient capables de sauver leurs sièges acquis si acrobatiquement ? L’exhibition des Centaures, les nouveaux blindés de la gendarmerie l’a démontré : défense de la caste passe désormais par la menace de la répression. Telle est l’ultime promesse d’un pouvoir acculé !

L’opposition populaire sera neutralisée, peut importe les méthodes à utiliser. L’état, dit de droit, qui couvre en réalité la saisie sélective du système judiciaire dénoncée par Maître de Castelnau contre les opposants, sera utilisé sans pitié. Toute tentative d’alternance doit-être empêchée.

Elle le sera, les gilets jaunes en ont fait la douloureuse expérience avec des centaines de condamnations. Nos bonnes consciences, si promptes à dénoncer les tares démocratiques des régimes ciblées par Washington pour cause d’insuffisante pénétration de l’appareil économique US dans leurs économies ne le feront pas. Je vous rappelle que la démocratie est la soumission aux intérêts US et la France d’E.Macron, dont l’un des contributeurs à la campagne fut le communiquant d’Über est donc parfaitement démocratique. Interdit de critiquer !

There is no Alternative ?

Pardonnez-moi de recourir à la langue de notre suzerain, mais parfois, sa concision résume le débat. La macronie aime à nous assommer de sa mirifique intelligence, celle-ci ne laissera pas d’autre choix. Oserions-nous dire : Surtout lorsque le débat est escamoté et que les données d’entrée ne sont pas fournies aux électeurs ? Certes, l’électeur est considéré comme un idiot, mais peut-être la brillante intelligence de nos dirigeants ne convaincrait pas de la pertinence des choix de ces pensées trop normatives ?

Monsieur Le Maire, nous dit qu’il savait, mais préférait rester au gouvernement pour ne pas capituler. Il a des batailles comme d’autres ont l’onanisme : En solitaire. Seulement, la seconde activité ne salit que les draps, les Français se saigneront pendant des décennies pour compenser la solitude de monsieur Le Maire. Les informer n’était pas une option facultative !

En réalité, il en va du déficit, comme de la COVID ou de la guerre en Ukraine. Le pouvoir parvenu à l’Élysée par la fraude et la ruse en 2017, doit sa place à des puissances sans lien avec le peuple de France. Le monde politique, les médias, généreusement arrosés d’argent étatiques ont intérêt à son maintien et ils auront pour lui toutes les complaisances.

Dés lors, se pose la question de la survie du régime. Ce pouvoir a imposé par chantage et extorsion une piqûre aux français. Il a aliéné nos armes à un régime criminel à l’est. Il a violé la parole donnée à la Russie de garantir les accords de Minsk (Et ne me citez pas la propagande macronienne du mensonge Poutinien : nous avons la déclaration où Macron refuse de faire pression sur le pouvoir kievien AVANT le 22 février. Cet homme est COUPABLE du déclenchement de la guerre en Ukraine et devra en répondre devant la CPI, s’il y a une justice1). Seulement, malgré tous ces désastres, il est encore en poste, car l’assemblée refuse d’engager le débat sur sa destitution. Désastreux aveu d’un régime en déliquescence !

Tout citoyen français sonnait désormais l’instabilité d’E.Macron. Le pillage du Louvre n’en fut que le dernier exemple en date : Tout l’argent allait à son chantier, il a nommé une directrice qui entretenait des liens personnels avec sa responsable de la sécurité (Motif de licenciement pour faute dans une entreprise). Devons-nous assister plus longtemps à ces contresens ?

Ils ne sont possibles que grâce à la complaisance de la classe politique prête à toutes les compromissions pour des places et des subventions aux associations amies. Est-ce là, la politique dans son essence ?

Victor Hugo décrivait ainsi le second empire :
Faussaires, meurtriers, escrocs, forbans, voleurs,
Ils savent qu’ils auront, comme toi, des malheurs ;
Leur soif en attendant vide la coupe pleine

Magnifique épopée d’affairistes en mal de corruption, de dirigeants de rencontre pour lesquels la quintessence de la politique est de s’afficher avec les plus superficiels des influenceurs. Ensuite, ils osent se mettre sous la protection de la loi avec une plainte de cyberharcèlement ! L’indignité de la chouine macroniste traduit son manque de colonne vertébrale.

On ne saurait lui en vouloir, l’individu se complaît dans la diarrhée verbale !

Il se gargarise de discours creux et verbeux, dignes de comices agricoles, et encore. Le dictionnaire des idées reçues, magnifié à la télé dans des interviews fleuves pour faire reluire un instant ce faussaire qui se croit monarque. En réalité, un charabia de mauvais commercial !

Seulement, derrière, il y a ces forces sombres à l’œuvre. Cette légion d’honneur pour le PDG de Blackrock France, ces milliards versés à Mc Kinsey, probablement, disent certains en contrepartie de son aide à l’élection.

Pas forcément, la soumission aux intérêts des affairistes, surtout américains (Mais aussi allemands tant que le gâteau suffira) constitue le véritable programme de ce parti constitué pour un putsch électif. Une camarilla sans gloire ni talent constituée autour d’une photo de beau garçon !

L’illusion pouvait fonctionner sur des ados découvrant leur devoir citoyen, elle n’aurait pas du prendre sur un personnel politique cultivé et expérimenté. Le courage semble aujourd’hui l’exception !

Il en faut avouons-le, tant le pouvoir judiciaire se fait le flic chef de la macronie. La LFI perquisitionnée avec cent policiers dans une affaire qui n’a toujours rien donné. Ah si, un policier se plaint des cris de Mélenchon ! Qui demande des comptes de ce gaspillage ?

Certes, le Marseillais devrait savoir qu’il ne faut pas crier sur les représentants de l’ordre, mais qui s’en rappelle encore là-bas ? L’état a perdu le contrôle de la cité, phocéenne, mais les magistrats ont d’autres allocations de nos moyens policiers. Mater les opposants les intéresse davantage que de juguler cette infection.

Hélas, protéger le citoyen ne fait pas les carrières, les promotions !

La macronie est plus généreuse et accepter ses prébendes et abus de pouvoirs devrait déjà constituer une trahison !

Qui emploie ce gros mot ? Le monde politique profite de ses indemnités et salaires, les magistrats ont un moyen commode d’être promu. L’armée ? Depuis la révolte du général de Villiers, la macronie a promu à tour de bras, ceux prêt à la collaboration !

Ils produisent désormais le discours attendu, même s’il souffre parfois de l’abrasif contact avec le réel. Seulement, choisir la macronie, c’est choisir la déconnexion !

Je n’ose même pas évoquer la haute administration. Déjà remplie d’énarques qui s’arrogent tous les postes de pouvoir, elle forme le noyau dur de la Macronie ! La tête indique le degré de pourrissement du poisson.

Ce réquisitoire soumis à chacun devrait secouer les consciences. Puissent certain le trouver assez implacable, il ne traduit pourtant qu’une partie négligeable du crime macronien contre la nation francaise.

Seulement, on ne juge pas les fous. E.Macron est protégé par sa fonction, il le serait probablement aussi par une expertise, tant ses déclarations semblent traduire un problème mental. Impossible de lui imputer quoi que ce soit. La responsabilité revient désormais à ceux qui ont fait la mauvaise hypothèse !

Croire pouvoir naviguer sans rendre de compte. L’ampleur des fautes macroniste expose leur manquement ! L’aveu de Bruno Le Maire n’est qu’un clou de plus enfoncé dans le cercueil de leurs compromissions.

  1. Pardon pour ce gros mot de justice, je ne désirais pas vous faire rêver. ↩︎

Jules Seyes

Jules Seyes (nom de plume), publie des livres et des articles dans plusieurs médias (Média 4-4-2, Donbass Insider, Observatoire de la Propagande). Contrôleur de gestion essentiellement dans les usines automobiles, cette expérience imprègne son analyse des questions productives et économiques, avec un soin particulier apporté à la technique et la rigueur des chiffres. Sa biographie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*