
Selon Presse-Océan, le député LFI de Loire-Atlantique Andy Kerbrat, actuellement en arrêt pour soigner son addiction à la drogue, a été inscrit parmi les opposants à plusieurs amendements lors du vote de la loi contre le narcotrafic à l’Assemblée nationale le 24 mars 2025. Ce vote a été réalisé par procuration par sa collègue Ségolène Amiot, également députée LFI, qui s’est alignée « comme toujours » sur la position de son groupe politique.
Ségolène Amiot balaye toute polémique : « Il a certes été arrêté alors qu’il achetait de la drogue, mais ce n’est qu’un consommateur. Il n’y a aucun lien entre sa situation personnelle et le texte soumis au vote ». Elle estime que le texte est « inefficace et dangereux » et ne traite ni de la consommation ni de la prévention.
Andy Kerbrat, qui avait été surpris en octobre 2024 en train d’acheter de la drogue à un mineur à Paris, déclare via Franceinfo que « le meilleur moyen de lutter contre le narcotrafic, c’est d’aider les personnes qui souffrent de l’addiction ».
FDESOUCHE est une revue de presse traitant principalement des faits de criminalité, de banditisme et de corruption en France et dans les institutions Européennes. Le média à l’avantage de traiter une affaire par page et d’y inclure les mises à jour afin de centraliser les informations, permettant ainsi un suivi des déboires et impunités de deux entités interdépendantes : la racaille du haut, et la racaille du bas.
Soyez le premier à commenter