Face aux difficultés logistiques et budgétaires : l’armée Française va utiliser … des mules !

Il est de notoriété publique que les soldats Français rencontrent de plus en plus de difficultés à entretenir leur matériel : problèmes de livraison de carburant et de pièces ou encore véhicules qui tombent en panne dans le désert … Pour y remédier, la propagande nous présente une solution qu’elle loue comme « rustique et écologique » : les mules. Ceci n’est pas une blague.

L’article du Point (Conglomérat François Pinault) essaye de convaincre le lecteur qu’une mule ne peut pas se faire hacker. En effet, la mule ne dispose d’aucun système informatique embarqué, n’a pas besoin de mise à jour ou de connexion internet. Il était vraiment nécessaire de le préciser.

Le compte X du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins explique que les mules sont désormais indispensables en terrain accidenté. Sans vraiment préciser de quel terrain il s’agit, puisque les véhicules français sont adaptés aux terrains Africains, Français et même Ukrainiens. Nous ne connaissons pas exactement les raisons précises, hormis peut-être afin de résoudre les problèmes logistiques auxquels sont confrontés les soldats Français sur le terrain puisque, selon certaines sources de la grande muette, les opérations extérieures sont de plus en plus difficiles à cause de la vétusté grandissante du matériel, mais aussi des difficultés à maintenir fonctionnel les nouveaux équipements.

Pour relativiser, le Point ose avancer que les USA utilisent toujours des chevaux et des mules sans préciser qu’ils n’étaient utilisés que pendant la tentative d’invasion de Afghanistan, par les forces spéciales en infiltration et le plus souvent réquisitionnés aux locaux. Le reste des équidés étant réservés aux parades militaires.

Rappelons que Sébastien Lecornu, actuel ministre des armées est un communicant de métier et ne dispose que d’une licence de Droit, sans aucune expérience du combat ou des méthodes opérationnelles, ce qui ne l’a pas empêché d’être nommé Colonel de réserve par Emmanuel Macron, tout comme Alexandre Bennella qui lui aussi n’est titulaire que d’une licence de Droit (les grades d’État Major étant réservés au personnel disposant au moins d’un niveau Master Bac +5). Ces nominations sont illégitimes et illégales et font écho au fonctionnement de l’URSS où les postes à responsabilités n’étaient pas attribués en fonction du mérite et des compétences, mais étaient réservés aux membres les plus dociles du parti, ce qui a contribué à précipiter la chute de ce régime aussi autocratique qu’improbable.

Ce n’est pas sans rappeler ce reportage lunaire à propos de l’entrainement de l’armée malienne, où les soldats font « semblant de tirer » en imitant les bruits de tir, puisqu’il n’ont pas assez de budget pour utiliser de vraies munitions à l’entrainement.

Observatoire de la Propagande

Influence & Grands Réseaux. Revue et presse et Hub de réinformation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*