Rions un peu ! – Jules Seyes

Jules Seyes revient sur les dernières imbécilités du gouvernement : D’Aurélien Rousseau à Darmanin, en passant par Shiappa et Lemaire. L’incompétence et la stupidité ne se cachent même plus.

Monsieur Rousseau a déclaré que les vaccins n’entrainaient aucun effet secondaire,
De vilains complotistes d’extréme droaaaaaaaaaaaaaaaate (J’espère avoir placé assez de A.) ont déclarés qu’il mentait.
Je tiens à défendre l’honneur de mon ministre : professeur d’histoire géographie de formation, Aurélien Rousseau est incapable d’établir un lien de cause à effet entre un vaccin et un effet de celui-ci.
Monsieur Rousseau a donc dit la vérité : Jamais il n’a pu établir un lien entre une prise de vaccin et un effet secondaire. Vous comprenez maintenant pourquoi Olivier Veran devait être remplacé.

Certains ont reproché à Emmanuel Macron de toujours changer de position,
Malheureusement, ces gens ont tort. Comme tous les métronomes, notre président passe d’un coté à l’autre avec une régularité digne d’éloge. Il faut donc suivre le rythme et non les positions extrêmes.
Notre président sait très exactement sa position : Produire de l’air et du bruit.

On reproche à Gabriel Attal de faire du racolage avec l’abaya,
Pas du tout. Il a conscience que vu notre situation écologique il sera bientôt compliqué d’importer du tissu. Il importe donc de se préoccuper de l’éducation des élèves à cette nécessaire fin de l’abondance.

Dame Hidalgo se retire de X suite aux polémiques sur son voyage,
Je tiens à rappeler que suite à son voyage à Auschwitz, cette dame manquait de soleil. Il était donc normal de compenser. La situation étant due à ses obligations professionnelles qui l’avaient conduite dans une région où le temps est maussade, la réparation par l’employeur était de droit.

Marlène Schiappa chez Tilder,
Écartée du gouvernement en juillet, Marlène Schiappa révèle sa reconversion (lefigaro.fr)
Heureusement, nous étions inquiet, la pauvre enfant a deux filles et doit assurer leur avenir. Mais, elle sera en bonne compagnie avec des gens qui dinaient à l’Elysée avec E.Macron. Comme quoi, notre président a été un peu optimiste, pour trouver un travail il faut traverser les champs Elysées. Son nouveau poste est éloigné de 900m de la Place Beauvau. Si seulement les français savaient accepter la même mobilité géographique.

Bruno Lemaire auteur de talent,
Il valait mieux pour dame Schiappa dont le roman Sa façon d’être à moi paru en 2021 s’était vendu à 245 exemplaires. Heureusement Bruno Lemaire avait lui fait mieux : Après être passé sur tous les plateaux de télévision il a réussi à écouler 3420 exemplaire de ce texte en deux semaines. Il faut dire que selon certains journalistes ce livre était une révolution littéraire.
Certes, les articles sont bien faits :

Une vaste fresque sur le génie et le destin avec des personnages couturés. Un roman de failles et de folies. Le pouvoir y est donné aux êtres sans pouvoir. Les hommes n’arrivent pas à s’y ossifier

Le Journal du Dimanche

On se croirait sur le retour d’une maison d’édition à compte d’auteur. Peut-être ainsi pourra-t-il vivre de sa plume. En tout cas, les auteurs courtisans ont trouvé une descendance.

Toujours Bruno Lemaire,
On conseillera à l’impétrant de poursuivre effectivement sa bouleversante carrière dans la littérature érotique. L’économie russe en croissance démontre que pour la science économique notre auteur favori trouvera nettement moins de lecteurs.
Les financiers sont cruels et tiennent à lire des prévisionnistes fiables.

Olivier Verrand pointe le risque d’un basculement de la société,
Lui qui a fait basculer des milliers de soignants non vaccinés dans la précarité la plus barbare en connait un rayon dans ce domaine.

Elisabeth Borne trouvait qu’il était honteux d’évoquer sa vie privée,
Oui, mais les francais cocus 49,3 fois désiraient savoir qui remercier.

Dupont Moretti,
« Je n’ai rien à ajouter », a-t-il déclaré à la barre.
Il a l’habitude vu la vitesse à laquelle il ajoute aux multiples affaires qui poursuivent la macronie. Gageons que la cours aura apprécié cette déclaration touchante sur son quotidien.

Agnès Pannier-Runacher, enfin une experte à la transition,
Nommé ministre de la transition énergétique en mai 2022, elle divorce en Juillet de la même année.
On ne sait pas si elle s’y connait en énergie, mais pour la transition, il semble exister une certaine expertise.

Enfin, que serait cette liste sans notre inénarrable Gérald Darmanin,
Il a créé les CRS 81 (Marseille), 82 (Nantes), 83 (Lyon) et la future 84 (Montauban), mais c’était inutile Gérard. Avec la crise de l’immobilier il y aura bien des dames en recherche de logements, tu n’as pas besoin de leur envoyer les CRS.
Franchement, pour les blindés on avait compris, tu voulais jouer les gros bras et reconnaissons que la talonnette était à ta hauteur. Mais là, avais-tu besoin de tous ces hommes musclés ?


Jules Seyes

Jules Seyes (nom de plume), publie des livres et des articles dans plusieurs médias (Média 4-4-2, Donbass Insider, Observatoire de la Propagande). Contrôleur de gestion essentiellement dans les usines automobiles, cette expérience imprègne son analyse des questions productives et économiques, avec un soin particulier apporté à la technique et la rigueur des chiffres. Sa biographie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*