Maître Myriam Guedj Benayoun est une avocate spécialisée dans la défense des victimes, et notamment celle des enfants victimes de maltraitances et des parents qui tentent de les protéger. Elle ne défend pas d’accusés. Elle dénonce un système qui se retourne très fréquemment contre les victimes de violences qui tentent d’obtenir justice.
Elle revient sur une affaire emblématique des tragédies que génère le déni judiciaire en matière de maltraitances sur les enfants, l’affaire de Sarah Kadi dont France-Soir a publié le témoignage le 13 mai dernier.
Publié le 17-06-23 : https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/avocate-denonce-manquements-judiciaires-enfance
Inceste. Un déni judiciaire aux conséquences tragiques
Quand Sarah Kadi a porté plainte contre Jérôme Saillens, son ex-compagnon, suite aux révélations de leur fille Marie (ndlr : le prénom a été changé) alors âgée de quatre ans, qui révélait des faits d’inceste de la part de son père, la justice ne les a pas crues. Il a fallu quatre ans et que le père de Marie fasse d’autres jeunes victimes, pour que la plainte de Sarah prospère enfin et que Marie soit protégée. Quatre longues années durant lesquelles la petite a subi l’inceste un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Jérôme Saillens est actuellement en prison pour les agressions sexuelles perpétrées sur sa fille et sur une adolescente de 15 ans, ainsi que pour tentative de viol sur une mineure de 16 ans. Retour sur une énorme boulette judicaire aux conséquences tragiques.
Publié le 13-06-23 : https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/inceste-un-deni-judiciaire-aux-consequences-tragiques
Journal mythique issu de la résistance pendant la libération, FRANCE SOIR propose de nombreux entretiens, tribunes, et critiques d’ouvrage issues de personnalités alternatives ignorées ou diffamées dans la presse gouvernementale.
🌐 https://www.francesoir.fr
Soyez le premier à commenter