Frédéric Mitterrand est décédé à l’âge de 76 ans : Retour sur « La Mauvaise vie » de l’ancien Ministre de la Culture

(FILES) France's then culture minister Frederic Mitterrand (L) poses with French former socialist culture minister Jack Lang during the laying of the founding stone of the future Louvre museum in Lens, northern France on December 4, 2009, in Lens. Former minister of culture Frédéric Mitterrand died on March 21, 2024, his family told AFP. (Photo by PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Ce 21 mars 2024, le monde culturel et politique français pleure la disparition de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et neveu de l’ancien président François Mitterrand. Il s’est éteint à l’âge de 76 ans, des suites d’un cancer agressif. Sa carrière a été émaillée de polémiques, notamment autour de son livre autobiographique « La Mauvaise vie ».

Frédéric Mitterrand, une figure emblématique de la culture et de la politique française, s’en est allé à l’âge de 76 ans, selon les informations rapportées par BFMTV. Sa famille a confirmé la nouvelle, précisant qu’il luttait depuis plusieurs mois contre un cancer particulièrement virulent.

Avant de se lancer en politique, Frédéric Mitterrand a connu une carrière riche dans le monde du cinéma et de la télévision. Animateur-producteur, réalisateur de documentaires et de films, il a marqué de son empreinte le paysage audiovisuel français.

De 2009 à 2012, il a occupé le poste de ministre de la Culture dans le gouvernement de François Fillon, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

En 2009, Frédéric Mitterrand s’est retrouvé au cœur d’une controverse médiatique, accusé par Marine Le Pen d’avoir participé au tourisme sexuel en Thaïlande. La présidente du Rassemblement National s’était appuyée sur des extraits de son livre autobiographique, « La Mauvaise vie », paru en 2005 aux éditions Robert Laffont, pour étayer ses propos. Dans cet ouvrage, l’ancien ministre évoquait sans détour ses rencontres avec de jeunes garçons thaïlandais et son attirance pour ces pratiques.

Voici une autre vidéo extraite de l’émission « 93, Faubourg Saint-Honoré » présentée par Thierry Ardisson sur la chaîne Paris Première en 2005. Lors d’une discussion animée autour de la table, où se trouvait notamment Stéphane Guillon, le débat portait sur la limite d’âge acceptable pour un partenaire sexuel. C’est alors que Frédéric Mitterrand a lancé une phrase choc : « Au-dessus de 14 ans, c’est dégueulasse ! ». Cette déclaration a été faite dans le cadre de la promotion de son livre « La Mauvaise vie », qui a déjà déclenché une polémique en raison de son contenu sur le tourisme sexuel.

Le MEDIA en 4-4-2 est un média alternatif qui dispense, non sans humour, un très bon suivi des affaires de corruption et de manipulation du régime.

🌐 https://lemediaen442.fr

Article : https://lemediaen442.fr/frederic-mitterrand-est-decede-a-lage-de-76-ans-retour-sur-la-mauvaise-vie-de-lancien-ministre-de-la-culture/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*